Image d'un instant

Loriot.jpg

En ligne...

Wir haben 9 Gäste online
Dernière mise à jour du site 10-03-2014.
Les Jardins du Loriot
PDF Drucken E-Mail


Entre mer et bocage, Les Jardins du Loriot se situent pratiquement sur l'itinéraire La Roche-sur-Yon (12 km) et Les Sables d'Olonne (20 km). Ils sont implantés au village de La Mancelière, à  7 km au sud de Venansault.

Venez passer deux heures de pur bonheur dans les jardins d'ambiances qui entourent l'étang central.

2eBassin072012

Les amateurs de bambous découvriront plus de 130 espèces d' "herbes géantes" rapportées d'Asie, d'Afrique et d'Amérique par des passionnés de botanique et d'aventure.

Les amoureux de fleurs et de plantes du monde entier pourront admirer, chemin faisant, plus de deux mille variétés qui entrent en scène, à tour de rôle, tout au long des saisons. Autant d'invitations au voyage et à la rêverie.

Sunnypink

Une collection de 75 varietés de nymphéas parés de couleurs chatoyantes d'avril à octobre ne manqueront pas de vous enchanter et de vous séduire avec leurs suaves parfums.

Aménagés dans plusieurs parcelles de bocage dont les haies centenaires ont été préservées, sur 5 hectares, les jardins cohabitent harmonieusement avec des espaces plus sauvages et le clos des ânes !

Page1PlaquetteJdLH300

Grâce à l' action quotidienne des jardiniers pour l'environnement, vous pourrez observer le fleurissement, selon les saisons, des plantes d'ici et du monde entier...

Pour votre plus grand plaisir, roue à aube, shishi-odoshi, fontaines s'animent grâce à la magie de l'eau. Autour de l'étang central au milieu duquel rayonne un Dragon géant, dix bassins de différentes formes sont colorés par 75  variétés de nénuphars et hébergent des colonies de belles grenouilles vertes.

De mai à juillet, vous aurez peut-être la chance d'entendre le chant mélodieux du loriot, emblème vivant et symbiotique des Jardins. Sur les feuilles de nymphéas colorées les grenouilles vertes vous ravirons également. Sur le bord du grand étang vous pourrez apercevoir, pratiquement toute l'année, les allées et venues du martin-pêcheur ; beaucoup plus haut vous serez aussi ravi par les circonvolutions des buses variables.

 

Ici et là, au fond d'un bosquet de bambou, ou dans la canopée d'un vieil arbre, quelques ambiances féériques vous laisseront le souvenir de votre visite avec un inoubliable dépaysement au cœur de la campagne vendéenne.

 

- Comment accéder aux Jardins du Loriot ?

Plus de 1500 plants de bambous en pépinière et 80 variétés disponibles. Consultez la rubrique "Boutique bambou" En dehors des jours d'ouverture du parc vous pouvez prendre rendez-vous pour choisir vos bambous en pépinière au 02 51 40 35 41.

Attachments:
FileBeschreibungFile sizeZuletzt bearbeitet
Plaquette Jardins du Loriot 2012.pdfPrésentation du parc avec les nouveautés 20122437 Kb26.06.2012 20:04
LAST_UPDATED2
 

Ajuster le texte

Derniers articles

Grain de sel

La tristesse n`est rien d`autre qu`un mur qui s`élève entre deux jardins.

Khalil GIBRAN
Le sable et l` écume, Albin-Michel, trad. Jean-Pierre Dahdah, p. 127

Nombre de visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui797
mod_vvisit_counterHier1368
mod_vvisit_counterCette semaine3715
mod_vvisit_counterCe mois-ci21974
mod_vvisit_counterDepuis 01/02/2009659156