Grand Atelier de Pastel sur site - 5 octobre 2019

Grand Atelier de Pastel à l'Ouest, grand défi  sur le motif aux Jardins du Loriot, avec le  slogan : Nature, Beauté et Amicalité.

 Dans le cadre du 1er  Grand Atelier de Pastel, l'association régionale Pastel à l'Ouest, dont le siège est à VENANSAULT, organise le samedi 5 octobre de 9 H 30 à 17 h,  un atelier de pastel sur site aux Jardins du Loriot. Il s'agit d'un exercice amical et artistique entre pastellistes pour le plus grand  plaisir des visiteurs. A ce jour plus de 50 artistes sont inscrits aux différentes activités du Grand Atelier.

De nombreux pastellistes aiment non seulement peindre dans la nature mais aussi dans les Jardins, reflets de la nature, lieux de rencontre et de partage. Et c'est dans cet esprit que les Jardins du Loriot ont répondu favorablement à la demande de Pastel à l'Ouest.

A cette occasion le tarif d'entrée du public est réduit : 6 € pour les adultes, tarif jeunes 5-15 ans et personnes en situation de handicap.

L'association les Amis des Jardins du Loriot offrira une partie des droits d'entrée à une Association humanitaire : LES ENFANTS DU MEKONG

GrandAtelierduPaste

Les inscriptions des artistes sont prises directement par l'Association Pastel à l'Ouest.

Ce début d'automne est exceptionnel : les pluies de fin septembre prolongent avec bonheur les massifs fleuris d'asters, de sauges, de dalhias, mais aussi d'hedychium de l'Himalaya, de roses, d'azalées américaines... Autant de sujets qui vont nécessairement retenir l'oeil des artistes, sans oublier les fabriques et folies "chinoises" qui font aussi le charme des Jardins du Loriot.

FBLoireOcean11082017