Consignes sanitaires et sécurité

En raison de la situation sanitaire, les Jardins du Loriot communiquent à leurs visiteurs plusieurs consignes de sécurité concernant l'entrée du parc, l'utilisation des toilettes et  la visite du parc. Merci d'en prendre connaissance pour le bien de tous. Ces consignes de sécurité sont susceptibles d'évoluer notamment en fonction des instructions gouvernementales, des conseils professionnels (Comité des Pars et Jardins de France, Comité Départemental du Tourisme, Ministère de la Culture, Ministère de l'Agriculture...) .

L'entrée dans le parc implique l 'adhésion et respect des présentes consignes.

1/ Avant d'arriver aux Jardins du Loriot

Merci de vous munir d'un masque et ou d'une visière. Pensez à emporter également votre gel hydroalcoolique : il sera utile lors de contacts éventuels avec les sièges et portes de WC, les bancs, les panneaux de lecture (Jeu de la princesse lune, Jeu de la sorcière, Parcours des explorateurs). Merci également de vous procurer un chèquier ou des espèces pour acquitter le droit d'entrée (actuellement nous n'avons pas de réseau suffisamment stable pour le paiement par carte).

 

2/ A l'entrée  principale n° 1  du parc

- Stationnement

Merci de vous stationner  dans l'axe  des 2 entrées du parking. Il y a suffisamment de places pour ménager des espaces entre chaque voiture.

- Accueil des visiteurs

PortduMasqueLors de l'entrée et la sortie du parc  le port du masque et/ou d'une visière  est obligatoire : c'est à dire lors de l' acquittement de votre droit d'entrée et et lorsque vous utiliserez les toilettes qui se trouvent à proximité du barnum d'accueil et lors de votre sortie.

Nous avons aménagé un guichet d'encaissement pour respecter les recommandations sanitaires en cours.

Pensez à respecter une distance de 2 m entre chaque personne venant acquitter le droit d'entrée. Lorsque le paiement est fait pour plusieurs personnes (familles, amis) celles-ci vont pouvoir entrer en utilisant la voie de droite délimitée par une barrière. La sortie se fera en utilisant l'autre voie. 

Les objets souvenirs sont sous protection.d'un film écran vertical. Pour les achats, merci de demander à la caisse.

3/ A l'entrée n° 2 (34 chemin du petit champ du pont)

- Stationnement

10 emplacements pour voitures

- Accueil des visiteurs

PortduMasquePort du masque et/ou d'une visière est obligatoire pour acquitter le droit d'entrée.

Respectez une distance de 2 mètres entre chaque personne acquittant le droit d'entrée.

Paiement chèques et espèces.

4/ Utilisation des toilettes

Utiliser votre gel hydroalcoolique

Utiliser le savon mis à votre disposition pour vous laver les mains.

Vous sécher les mains avec votre propre sopalin ou mouchoir jetable. Mettez vos déchets dans les poubelles à l'entrée extérieure des toilettes.

Les toilettes sont désinfectées chaque jour avant l'ouverture et à la fermeture du parc.

5/ Visite du parc.

Suivez le sens de la visite  en vous laissant guider par les 34 balises en forme de lotus et en utilisant le dépliant à usage unique de visite guidée des Jardins du Loriot sur lequel figure le plan du parc et les 34 étapes. Cette plaquette de 10 pages   est à votre disposition gratuitement au guichet des entrées.

Un dépliant Jeu de la sorcière est aussi à votre disposition, pour reporter vos résultats et connaître,  à l'issue du jeu, les bonnes réponses. Son  prix est inclus dans le droit d'entrée. Il est également à usage unique.

Si vous voulez réaliser les jeux et limiter les contacts avec les supports des jeux, suivez les recommandations suivantes :

- Jeu de la Princesse Lune : tourner les prismes par les angles extérieurs et utisant votre index

- Jeu de la Sorcière : tournez les lanternes d'un doigt en appuyant sur une ferronerie.

- Parcours des Explorateurs : tournez les moulins à prière en appuyant d'un doigt sur la tranche inférieure ou supérieure.

A chaque étape, grâce un qr-code figurant sur chaque balise en forme de lotus  vous pouvez accéder à une page d'information (il existe des applications gratuites pour flasher les codes avec votre Smartphone) . L'ensemble de ces pages constitue le guide numérique de visite du parc. Il vous est possible de le télécharger (en français, en anglais, et en néerlandais).
 
Le parc est suffisamment grand et vous pouvez respecter les distances sans difficultés entre chaque visiteur et visiter de façon fluide et sereine le parc.
 
Bonne visite.