Parcours ludique : La Sorcière et le Secret de la Mandragore (1er épisode)

 A partir de la Maison de la Sorcière, un jeu vous sera proposé à deux niveaux de difficultés. Pour petits et grands.

Une histoire, des personnages de bande dessinée, mélangeant l'imaginaire et faits réels, vous permettront de découvrir sous forme ludique les plantes à sorcière ou plantes utilisées par les guérisseuses dans l'Antiquité et au Moyen-âge.

L'intrigue se déroule sur un parcours jalonné de 7  "Lanternes magiques" sur les quelles se trouvent indices (mais aussi quelques fausses pistes) pour localiser les végétaux utilisés par les guérisseuses et sorciers,  mais aussi des personnages cachés dans le parc.

Le 1er épisode (2020) aboutit à une intrigue finale "Le Secret de la Mandragore". C'est une invitation à découvrir comment les populations rurales pouvaient  se soigner avec les plantes mais aussi le sort, souvent injuste et cruel,  qui était réservé aux sorcières qui servaient de bouc émissaire à une époque souffrant périodiquement de guerres et de famine.

Il sera une invitation à revenir en 2021 pour connaître les nouvelles aventures de la Sorcière.

Suivez cette page pour découvrir quelques personnages que nous avons imaginés en croisant des histoires imaginaires d'ici et d'autres venues de l'Himalaya.

Les Jardins du Loriot 21, septembre 2019