INFORMATIONS PRATIQUES
BLOC-NOTES
LES JARDINS DU LORIOT
ACHATS ET RESERVATIONS
NOUVEAUTES
- Les 8 secrets d'Hildegarde de Bingen(2026)
- Le circuit de Sun Wukong (2025)
- <+ Chasse au Trésor (juin 2025)
- Dragon-Cheval (2023)
- La Hutte de Sima Guang (2022)
Vous vous demandez à quelle saison le parc est-il le plus fleuri ? Au fil des années nous avons conçu Les Jardins du Loriot afin de reflèter toutes les saisons florales. Les périodes de floraisons sont données à titre indicatif (le réchauffement climatique a pour effet d'avancer durablement la végétation d'un mois, mais les conditions climatiques de l'année influencent également sur la végétaion pour certaines plantes). Par ailleurs il faut tenir compte des phénomènes des cycles de refloraison dans la saison. Par exemple, certaines obtentions de camélias fleurissent trois fois par an
A l'automne, ce sont les camélias sasanqua qui ouvrent à saison. Plusieurs variétés vont fleurir jusqu'en février ou mars. Ils sont légèrement parfumé (fragrance d'humus).



.png)









Puis se sont les jonquilles, les rhododendrons qui prennent le relais ainsi que les azalées jusqu'à début juin.
Les 300 rosiers se donnent à cœur joie à partir de juin. Plus de la moitié font fleurir tout l'été. Elles sont accompagnées, généralement plus à l'ombre par une collection de 120 hortensias.
Juillet et août fait la part belle aux lotus, tandis que les nymphéas décorent les bassins de mai à octobre.
Une de ces variétés se plait à merveille dans le massif dédié à F. J. Rock. Elle se pare de centaines de fleurs à chaque saison.