INFORMATIONS PRATIQUES
BLOC-NOTES
LES JARDINS DU LORIOT
ACHATS ET RESERVATIONS
NOUVEAUTES
- Le circuit de Sun Wukong (2025)
- <+ Chasse au Trésor (juin 2025)
- Dragon-Cheval (2023)
- La Hutte de Sima Guang (2022)
Jigmé Thrinlé Gyatso ou « océan d’activité éveillé intrépide », nom donné par un hiérarque de la lignée bouddhiste tibétaine.Né à La Roche-sur-Yon en 1967, poète depuis l’enfance et moine bouddhiste depuis 1987, Jigmé Thrinlé Gyatso a vécu 14 ans en communauté puis 15 ans en retraites solitaires en France et au Népal. Continuant sa vie d’ermite et de poète en Vendée, il partage son expérience humaine et spirituelle par l’écriture, la lecture et la musique, lors de séances ou de retraites collectives de méditation et lors de conférences en France et en Europe. Le lama Jigmé Thrinlé Gyatso est coprésident de l’Union bouddhiste de France.
Il est l'auteur d'une vingtaine de livres, en majorité poétiques et illustrés par des artistes peintres et plasticiens. Les éditions de l’Astronome ont créé la collection Vade mecum spécialement pour ses ouvrages.
Il est membre de la Société des écrivains de Vendée (SEV), de la Société des gens de lettres de France (SGDL), de la Maison des écrivains et de la littérature (Mel), et de l’association Écritures et spiritualités.
Aux éditions de l’Astronome (Thonon-les-Bains, France) :
Chez d’autres éditeurs :
Participations et préfaces :
- Dossier “Être de plusieurs religions ?”, Revue Spiritus N°229, décembre 2017.http://www.spiritains.org/pub/spiritus/spiritus.htm
maj 24/07/2025