053 - Tripitaka et Porcet font une grossesse démoniaque
Chapitre 53/100
Le Maître de méditation et Cochon-Conscient-de-ses-capacités font une grossesse démoniaque,
et Dame-jaune (1) fait disparaître la conception perverse.
Résumé du chapitre est un tout petit cadeau offert aux écrivains de l'association "Vent des livres" qui ont imaginé le 15 août 2024 une charmante histoire des quatre pélerins arrivés aux Jardins du Loriot par un printemps particulièrement pluvieux, après un voyage périlleux en partance de la province de Hebei via le Cap de Bonne Espèrance.
Longtemps ils marchèrent, jusqu'à ce que revint le temps du printemps précoce. On entendait
Pépier l'hirondelle violacée, chanter le loriot jaune,
le bec odorant de l'une encombrée, les trilles de l'autre entrelacées.
Puis, Sanzang et ses disciples atteignirent une petite rivière où une passeuse les pris en charge. Sanzang et Porcet étanchèrent leur soif en buvant un peu de l'eau claire de la rivière ; cependant, au bout d'un moment, Sanzang et Conscient-de-la-vacuité gémirent d'agonie et leur abdomen gonfla progressivement. Lorsqu'ils atteignirent un petit village, une vieille femme leur dit qu'ils se trouvaient dans le Pays des femmes du Liang de l'Ouest. Tous les habitants de ce pays sont des femmes. À l'extérieur de la cité royale, il y a un relais de poste accueillant le Yang (=les hommes), avec une source qui révèle la grossesse. Seules les femmes boivent l'eau de la rivière lorsqu'elles atteignent l'âge de vingt ans. Ironique la vieille femme ameuta ses voisines : "Venez voir, venez donc voir". Exaspéré Singet se mit en colère en s'emparant d'elle en lui proposant d'épargner sa vie en échange d'un peu d'eau chaude pour calmer leurs estomacs. Alors elle expliqua que cela ne servirait à rien, car ils ont bu de l'eau de la rivière de la Maternité "Ainsi, il a conçu et va incessammment donner naissance à un enfant". "La mère", grogna Tripitaka, "envoyer à un médecin, un de mes disciples acheter quelquchose pour avorter !" La bonne femme dit en ricanant : "Sur le Mont de la Délivrance du Yang, sourd la source des Avortements. Pour interrompre une grossesse, il faut boire l'eau de cette source. Mais l'eau de la source ne peut pas être consommée ca
Sans tarder le Novice et Sablet, partirent en direction de la grotte. Pour distraire le taoïste, qui était en fait un démon, Singet se battit contre lui. Frère Sablet remplit alors son seau d'eau du puits, sortit par les portes, s'élèva sur son nuage et appelle Singet : "J'ai l'eau, mon frère. Épargne-le maintenant, épargne-le ". Comme on dit Mieux vaut laisser une vie que la prendre.
Après avoir bu l'eau, Sanzang et Zhu Bajie sentirent leurs entrailles étranglées de douleur : le ventre faisait entendre comme un grincement de treuil que l'on aurait déroulé quatre ou cinq fois. L'idiot ne put se retenir pour vider ses intestins. En proie aux mêmes coliques , Tang Sanzang cherchait un endroit à l'écart pour se soulager. Singet leur recommanda de ne pas prendre froid, tandis que la vieille alla chercher deux seaux pourqu'ils se soulageassent.
Puis vint le moment où les quatre pélerins prirent un repas maigre du soir et se retirèrent pour la nuit.
A l'aube, les moines remercièrent la vieille femme. Tripitaka remonta sur son cheval, tandis que Sablet portait les bagages, Singet marchait devant et Porcet tenait les rênes de la monture.
LE PETIT CURIEUX
🐱 La grossesse de Zhu Bajie et Tripitaka
Dans cet épisode Sanzang et Porcet sont tombés enceints après avoir bu de l'eau de rivière utilisée au Royaume des femmes par les jeunes filles en état de procréer. Pour Jim R McClanahan, cette histoire est similaire à un récit de la littérature religieuse hindoue dans lequel le roi Yuvanasva tombe enceint après avoir bu de l'eau rituelle destinée à sa femme. Parmi les sources d'inspiration de "Voyage vers l'Ouest" il y a des éléments du Mahabharata, ce qui signifie que la version de l'histoire du monarque tirée du Varna Parva (3e livre) a probablement influencé le roman chinois. Le Varna Parva (livre) est cité dans une liste de parvas du Mahabharata datant du début de la période Gupta découverte dans ce qui est aujourd'hui le Xinjiang, en Chine. Cela suggère que l'histoire a pu être présente dans l'Empire du Milieu des siècles avant "le Voyage vers l'Ouest".