Peintres aux Jardins du Loriot 15 août 2022

 

Depuis le début de l'ouverture des jardins du Loriot au public,  l'Association des Amis des Jardins du Loriot organise et fait évoluer le Concours des Peintres.. Cette année le Prix du Jury sera présidé par des peintres lauréats des premières années du concours, animateurs de stage de peintures. Ils apportent cette année toute leur expérience des concours de peintres amateurs  Une autre nouveauté : le Prix Jeunesse.

Le 15 aout 2022 journée non stop pour le public qui pourra participer au vote du Prix du Public. Possibilité de pique-niquer à midi dans le parc.

Le Prix du Jury sera cette année présidée par Chantal-Amélie Sédillière. Elle connaît bien le concours pour avoir participé plusieurs fois au Prix du Jury. Durant  15 années elle été présidente des artistes peintres amateurs olonnais. Pendant longtemps elle a fait partie de la section peinture d'Océam et elle s'occupe des exposition peinture de l'AOAI  association olonnaise des amoureux de l'Italie...

Pour les artistes accueillis 60 chemin de la Tour à  La Mancelière de Venansault tous les réglements des Prix du Jury, Prix du Public et Prix Jeunesse ainsi que  les bulletins d'inscripton aux concours figurent ci dessous en fichier téléchargeables.

Baptiste Mallard heureux gagant 2021 de l' œuvre réalisée par Cathy Monnier sur le thème des lotus dans les tonalités jaune-crème et vert

L'année dernière l'heureux bénéficiaire du tirage au sort de l'oeuvre qui a été choisie par le public a spontanément choisi d'iffrir l'oeuvre pour qu'elle soit accrochée dans le hall d'accueill d'une association d'hébergment et de soins. C'est aussi cela l'esprit du concours qui s'inscrit effectuvelebt dans une journée de partage et d'amitié.

Annonce publiée dans Ouest-France Info-locale, le Guide de l'été de Ouest France et dans ACRYOM que nous remercions.

Les jeunes souhaitent aussi concourir en 2022. C'est entendu jusqu'à 18 ans il est possible de concourir aux Prix Jeunesse.

Au 18 ai hors concours de trois jeunes artistes de la famille des créateurs du parc : Léandre ,  bientôt collégien aux talents   prometteurs, Satya et Baptistine qui ont, « à quatre mains », représenté un pareterre de fleurs au bord du grand étang… Très probablement, il y aura l’année prochaine un concours de peinture réservé aux Jeunes dessinateurs et peintres. 

LéandreSatiaBaptistine

Léandre, Satya et Baptistine.

En plus des trois prix du public tous les artistes se verront offrir  au choix une plantes des Jardins du Loriot : l’angélique pour faire des gâteaux, des arbustes à faisans (Leicesteria)...…